Les avantages du dropshipping en France côté revendeur





En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un principe de vente en ligne qui implique 3 parties : le e-commerçant, le client et le fournisseur. Il se divise en deux catégories :
- Le grossiste n'envoie qu'une quantité d'articles commandés par le commerçant. Les frais en cas de surstocks seront à la charge du commerçant.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une quantité précise d'articles définie par le grossiste dropshipping. Les frais de surstocks seront alors couverts par le grossiste.
Voici comment se passe la vente : la boutique virtuelle présente des produits plus d'infos du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un acquéreur effectue sa commande, que l'e-commerçant transmettra au grossiste, qui, à son tour, s'occupera de l'acheminement du colis.





Du côté du fournisseur dropshipping français, ce système permet de renforcer ses canaux de distribution, ce qui engendre une recrudescence de sa notoriété. Le référencement de sa plateforme est aussi assuré de manière naturelle, parce que ses produits apparaîtront sur un bon nombre de boutiques virtuelles. Il a également la possibilité d'automatiser facilement ses flux.
En exhibant ses produits dans ses vitrines physiques, le grossiste dropshipping français invite les consommateurs à les observer de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *